Qu'est-ce que Cytomel / T3?

Cytomel est le nom de marque communément associé à l'hormone thyroïdienne synthétique Lyothyronine sodium. Il s'agit d'une réplique parfaite de l'hormone thyroïdienne naturelle, la triiodothyronine, ou ce qui est communément appelé l'hormone T3. Si le cytomel synthétique est disponible depuis les années 1950, les hormones thyroïdiennes, dont la T3, sont utilisées en médecine depuis les années 1890. Les premiers plans de traitement de la thyroïde étaient constitués d'extraits animaux purs et contenaient des formes pures d'hormones T3 et T4.

Les hormones thyroïdiennes extraites se sont avérées très utiles dans les plans de traitement thérapeutique, notamment dans le traitement de l'hypothyroïdie. Il s'agit d'une affection dans laquelle la glande thyroïde ne produit plus suffisamment d'hormones thyroïdiennes, ce qui peut entraîner une prise de poids, une perte d'énergie, une perte de cheveux et des changements dans l'apparence et la texture de la peau. Avec l'avènement de Cytomel, un modèle synthétique de l'hormone T3, cette dernière est devenue une hormone beaucoup plus sûre et hygiénique pour ce traitement.

Cytomel n'est pas la seule hormone thyroïdienne synthétique disponible.

L'hormone T4, la lévothyroxine sodique, est également disponible le plus souvent sous le nom commercial Synthroid. La T3 et la T4 sont toutes deux de nature très similaire ; toutefois, la T3 est considérée comme étant 4 à 5 fois plus puissante que la T4. En termes simples, la T4 sert de réserve à la T3, ce qui fait de la version Cytomel la plus puissante des deux hormones thyroïdiennes populaires. Bien que les deux soient efficaces pour traiter l'hypothyroïdie, Cytomel est l'hormone thyroïdienne préférée des athlètes qui améliorent leurs performances. Les utilisateurs de stéroïdes anabolisants utilisent généralement Cytomel pour se débarrasser des graisses.

Comment fonctionne Cytomel?

La glande thyroïde prend l'iode et le transforme en hormones thyroïdiennes T4 (thyroxine) et T3. Il est intéressant de noter que chaque cellule du corps humain dépend des hormones thyroïdiennes T4 et T3 pour réguler son métabolisme. Par conséquent, j'espère que vous pouvez voir où les suppléments de cytomel peuvent aider à la perte de poids. La T3 est environ cinq fois plus forte que la T4, mais dans des conditions normales, la glande thyroïde ne produit qu'environ 20 % de T3 et 80 % de T4.

Comme la plupart des hormones de l'organisme, la thyroïde est régulée par l'hypophyse. Lorsqu'elle détecte des niveaux insuffisants d'hormones thyroïdiennes, elle libère l'hormone thyrotrope (TTH), qui stimule les glandes thyroïdiennes pour augmenter la production de T4 et de T3. Gardez à l'esprit que l'organisme est très sensible aux variations des niveaux de calories. Ainsi, après avoir suivi un régime hypocalorique pendant une période prolongée, l'hypophyse diminuera ses niveaux de TTH, ce qui entraînera une baisse des niveaux d'hormones thyroïdiennes dans l'organisme. C'est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des personnes qui suivent un régime atteignent un plateau dans leur alimentation, alors qu'elles n'ont apporté aucun changement à leur régime ou à leur protocole d'exercice.

Cytomel pour la perte de poids

Lorsque l'on suit un régime pendant de longues périodes, le corps réduit la production d'hormones thyroïdiennes car il est en mode de survie. C'est quelque chose de tout à fait logique, car un faible apport calorique signifiait pour l'homme préhistorique se rapprocher de la famine et réduire la production d'hormones thyroïdiennes dans le corps comme mécanisme de protection contre la faim.

Ainsi, l'ajout de Cytomel pendant le régime maintiendra les niveaux de thyroïde dans le corps à leur niveau de base, ce qui empêchera la baisse causée par un manque de calories. C'est une façon conservatrice d'utiliser le cytomel. En outre, l'ajout de Cytomel à des doses qui dépassent la production naturelle du corps donnera à une personne un taux métabolique de base encore plus élevé. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une approche plus agressive, mais toujours efficace.